Après Carolina Herrera, Bruno Frisoni chez Roger Vivier ou plus récemment Jason Wu chez Hugo Boss, c’est au tour de la maison Courrèges d’annoncer du changement à sa direction artistique, avec l’arrivée de Yolanda Zobel. La créatrice franco-allemande, qui prendra officiellement ses fonctions le 26 février, succédera au duo créatif Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, qui avaient quitté leurs fonctions au mois de juillet 2017 après deux années à la tête de la création de Courrèges.
Après avoir étudié la mode à Berlin, Yolanda Zobel avait collaboré avec différentes maisons prestigieuses, telles que Giorgio Armani, Chloé ou encore Acne Studios. Plus récemment, elle occupait les fonctions de responsable du prêt-à-porter féminin et de la direction créative au sein de la firme Jil Sander.
Christina Ahlers, CEO de l’enseigne Courrèges depuis le mois de janvier dernier, a commenté : « Je suis très heureuse de l’arrivée de Yolanda, je suis convaincue de sa capacité à insuffler une nouvelle énergie créative à la marque. Sa vision correspond à l’ambition de Courrèges ».
La créatrice présentera sa première collection pour Courrèges au mois de septembre prochain, dans le cadre de la Fashion week parisienne.