Victoria Beckham Limited, la marque de mode éponyme de l’ancienne pop-star Victoria Beckham, a subi d’importantes pertes en 2016, liées à d’importants investissements visant à accélérer le développement de la marque.
Au 31 décembre 2016, l’entreprise enregistrait des pertes s’élevant à 8,4 millions de livres sterling, en hausse de +78% par rapport à l’année précédente. Les revenus de Victoria Beckham Limited sont restés stables, à 36,3 millions de livres sterling.
Beckham Brand Holdings, société mère de Victoria Beckham Limited, qui représente également les intérêts commerciaux de David Beckham, continuera de soutenir l’entreprise de mode malgré les pertes. Selon un porte-parole de l’enseigne, les pertes de 2016 seraient dues à de « lourds investissements » dans les domaines du design, de la production, du marketing et des ventes. Malgré les résultats de 2016, les administrateurs de l’entreprise se sont montrés optimistes quant à l’avenir de l’entreprise. Le succès de sa collaboration avec Estée Lauder, son partenariat avec Target ou encore le contrat de licence signé avec Reebok, devraient « améliorer la rentabilité future de l’entreprise ».
Au mois de novembre dernier, l’entreprise de l’ex-Spice Girl avait reçu un investissement de l’ordre de 30 millions de livres sterling de la part de Neo Investment Partners. L’opération avait valorisé l’entreprise 100 millions de livres sterling.