The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C, propriété du groupe hôtelier Marriott International Inc., proposera prochainement des croisières de luxe haute couture à sa clientèle.

Jeudi 22 juin, la compagnie annonçait son intention de faire construire trois somptueux bateaux de croisière, dans le cadre de la création d’une nouvelle entité, The Ritz-Carlton Yacht Collection, créée en collaboration avec les experts maritimes Douglas Prothero et Lars Clasen.

Les navires, d’une longueur de 190 mètres, seront dotés de 149 chambres, dont deux suites penthouse duplex, et pourront accueillir quelque 298 passagers. Ils disposeront également de plusieurs restaurants, dont un triplement étoilé au guide Michelin, d’un spa, d’un salon panoramique et d’un bar à vin.

Du fait de leur petite capacité, les navires pourront rejoindre des destinations phares à travers la Méditerranée, l’Europe du Nord, les Caraïbes et l’Amérique latine, mais aussi des contrées plus intimes, telles que Capri, Portofino, Saint-Barthélemy ou encore Carthagène.

Le premier des trois navires prendra la mer au quatrième trimestre 2019, et les réservations seront ouvertes dès le mois de mai 2018. La nouvelle entreprise fera de Marriott International le premier groupe hôtelier à opérer aussi bien en mer que sur la terre ferme.

« The Ritz-Carlton Yacht Collection aura une personnalité distincte et les navires sont sûrs de se démarquer dans certains des ports les plus glamours du monde », a déclaré Herve Humler, président et chef d’exploitation de The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C. « Cette combinaison unique de plaisance et de croisière, inaugurera une nouvelle façon luxueuse de voyager pour les clients qui cherchent à découvrir le monde dans une ambiance détendue, élégante et tout confort, avec un service personnalisé haut de gamme ».

 

RITZ_Carlton_marriott_yatching_lancement_luxe_hotellerie

RITZ_Carlton_marriott_yatching_lancement_luxe_hotellerie

RITZ_Carlton_marriott_yatching_lancement_luxe_hotellerie