Le groupe Tapestry (ex-groupe Coach) a annoncé la nomination de Nicola Glass à la direction artistique de la griffe Kate Spade. Elle succède à Deborah Lloyd, qui quittera la maison en 2018.
Diplômée du Royal College of Art de Londres, Nicola Glass avait fait ses classes chez Gucci en tant que designer pour les accessoires, avant de rejoindre le groupe Michael Kors en 2004. Jusqu’à aujourd’hui, elle occupait le poste de vice-présidente senior des accessoires, supervisant le design et le développement des lignes Michael Kors Collection et Michael Michael Kors. Elle dirigeait l’équipe en charge des accessoires, des matériaux et de la conception technique, tout en ayant la responsabilité du sourcing et du développement des cuirs et tissus. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez Kate Spade, elle sera en charge de tous les aspects créatifs de la marque, de la conception à l’identité visuelle en passant par l’environnement des points de vente.
« La nomination de Nicola Glass marque une étape importante dans le prochain chapitre de Kate Spade, a déclaré Victor Luis, CEO de Tapestry. Il y a très peu de dirigeants créatifs comme elle, qui ont à la fois le talent pour diriger les équipes de création et l’approche et la compréhension nécessaires afin de faire évoluer une entreprise de maroquinerie en pleine croissance ».
Le changement de direction créative à la tête de la maison intervient quelques mois après l’acquisition de Kate Spade par Tapestry au mois de mai dernier. Après le départ de Craig Leavitt, CEO de l’entreprise, au mois d’août, c’est au tour de Deborah Lloyd de quitter le navire Kate Spade. « A la suite de l’acquisition de Tapestry, Deborah Lloyd a pris la décision de quitter la marque en 2018 », précise la maison dans un communiqué. Passée chez Burberry et Banana Republic, Deborah Lloyd avait rejoint Kate Spade en 2008, transformant au fil des ans la petite marque de maroquinerie en business florissant coté à la Bourse de New York.