Le groupe Tapestry Inc. annonce la nomination de Anna Bakst en qualité de nouvelle CEO et présidente de marque de la griffe d’accessoires haut de gamme Kate Spade.
Revendiquant plus de 25 années d’expérience dans la gestion d’entreprises, Anna Bakst occupait précédemment le poste de présidente du groupe Michael Kors pour les lignes de souliers et d’accessoires. Dans le cadre de ses fonctions, elle était en charge de superviser les équipes de design, de production et de merchandising, ainsi que la distribution wholesale. Avant de rejoindre Michael Kors en 2003, elle avait officié durant douze ans au sein de l’entreprise Donna Karan International, notamment en tant que présidente des accessoires et souliers.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à la tête de Kate Spade, effectives depuis lundi 26 mars, elle succède à Craig Leavitt et prend la responsabilité de toutes les activités de la marque à l’échelle mondiale. Elle rapportera directement à Victor Luis, CEO du groupe Tapestry, qui détient les marques Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman.