La Sorbonne et l’école Duperré, spécialisée dans les arts appliqués, se sont associées avec l’Institut des métiers d’excellence du groupe LVMH, afin d’initier un nouveau cursus consacré au design.
Ce parcours, intitulé « Master Design, mode et industries créatives », fera ses débuts dès le mois d’octobre, avec une promotion pilote composée d’une dizaine d’apprentis, recrutés au sein des maisons du groupe LVMH. Il aura pour objet d’inculquer aux étudiants les métiers de la création, appliqués aux domaines de la mode et du luxe, de l’innovation et du textile technique, des cabinets de tendance et bien d’autres.
La formation, ouverte par la voie de l’apprentissage avec l’appui du CFA FORMASUP Paris, permettra aux étudiants de bénéficier d’un diplôme universitaire Bac+5, et d’enseignements de qualité dispensés par l’Ecole Duperré et la Sorbonne Nouvelle. Par ailleurs, ils pourront bénéficier de l’expertise de l’IME grâce à des compléments de formations, ainsi que des masterclasses organisées avec les maisons du groupe LVMH.
« L‘ouverture du Master Design, mode et industries créatives, est une innovation », souligne Carle Bonafous-Murat, président de la Sorbonne Nouvelle. « Ce nouveau diplôme en apprentissage contribuera à combler le manque de formations de niveau Bac+5 en France dans ce domaine et à démontrer l’excellence des formations aux métiers de la mode, du luxe et de la création sur le site de Paris, capitale de la mode ».