L’année 2018 aura été celle de toutes les victoires pour SCMP. Avec une croissance soutenue tout au long de l’année, le propriétaire de Sandro, Maje et Claudie Pierlot annonce un chiffre d’affaires en forte hausse, qui dépasse le cap du milliard d’euros avec une progression de +13% à taux de change constants à 1,017 milliard d’euros. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle intervient dans un contexte de crise, entre météo peu favorable et manifestations des « Gilets jaunes » au cours du quatrième trimestre de l’exercice 2018, durant lequel les ventes du groupe ont progressé de +8,1% à taux de change constants, à 276,1 M€.
« En quatre ans, nous avons réalisé une performance exceptionnelle : doubler notre chiffre d’affaires pour atteindre la barre des 1 milliard d’euros. Notre performance tout au long de l’année, et plus particulièrement au quatrième trimestre, démontre que SMCP s’appuie sur des fondamentaux solides et illustre une nouvelle fois la résilience de notre modèle économique malgré des conditions de marché exceptionnellement difficiles », a déclaré Daniel Lalonde.
Le directeur général du groupe SMCP a également souligné les bons résultats des ventes digitales, qui représentent désormais 14,7% du chiffre d’affaires total, « en constante progression depuis cinq ans ».