Après avoir dévoilé en septembre dernier l’application Get The Look, permettant aux utilisateurs de tester virtuellement ses produits make-up via la réalité augmentée, la marque américaine s’invite désormais dans les « Stories » de Facebook.
L’enseigne de produits de make-up Rimmel, propriété du groupe Coty, a annoncé le lancement d’un nouvel outil pratique et ludique, qui lui permettra aussi bien d’accroître ses ventes, que sa visibilité. Celui-ci permet en effet aux utilisateurs et utilisatrices, d’essayer virtuellement les produits de la marque à travers des filtres interactifs, disponibles via la plateforme Facebook Camera Effects et les Facebook Stories, ces photos et vidéos publiées sur le réseau social pour une durée limitée. Disponible depuis le 3 août aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient, l’outil permet de partager leurs photos dans leurs stories, leur fil d’actualités ou sur Facebook Live.
« Coty se concentre sur la transformation numérique afin de toujours anticiper les besoins de nos clients, explique Fred Gerantabee, vice-président de l’innovation digital du groupe Coty. Nous avons toujours accordé beaucoup de valeur et d’importance à la réalité augmentée et aux outils d’expérimentation visuelle pour l’ensemble de nos marques, y compris Rimmel, Sally Hansen et Clairol. Il était donc tout à fait logique de développer cet engouement sur la plateforme la plus omniprésente au monde, Facebook ».
Au mois de décembre, la griffe américaine avait dévoilé son application Get The Look, qui offrait aux utilisateurs la possibilité de tester virtuellement des produits de maquillage et les looks créés pour les égéries de Rimmel, mais également de scanner les looks vus dans les magazines afin de les adapter sur eux, et découvrir quels produits de la marque seraient les plus adaptés pour réaliser ces effets.