La Compagnie Financière Richemont SA a récemment fait part de sa volonté de nommer sa directrice des ressources humaines Sophie Guieysse à son conseil d’administration. Sa nomination sera soumise au vote des actionnaires, qui se tiendra lors de la prochaine assemblée générale du groupe le 10 septembre prochain.
Actuelle directrice des ressources humaines du groupe de luxe suisse, Sophie Guieysse avait rejoint Richemont en octobre 2017. Elle est également membre du comité de direction du groupe.
Diplômée de l’école Polytechnique, Sophie Guieysse assumait précédemment les fonctions de conseillère du président au sein du groupe Christian Dior Couture, dans le cadre desquelles elle a participé à « la définition de Dior en tant que marque globale tout en contribuant à renforcer l’esprit entrepreneurial et l’agilité au sein de la société », peut-on lire sur son profil LinkedIn. Au cours de sa carrière, elle a occupé différents rôles au sein du département RH du groupe LVMH. Elle a été membre du comité de direction du groupe numéro 1 mondial du luxe et de Canal+. Depuis 2016, elle est membre du conseil d’administration de Maison du Monde, et préside son comité de nomination et de rémunération. Selon le communiqué partagé par Richemont, elle est aussi membre du conseil de rémunération du comité organisateur des Jeux olympiques 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023.