Deux ans après avoir lancé sa toute première bouteille connectée, la maison Rémy Martin poursuit sa quête de dispositifs innovants, en dévoilant l’expérience de réalité augmentée « Enracinés dans l’Exception » en collaboration avec Microsoft HoloLens.
Révélée en avant-première mondiale à Los Angeles le 15 juin dernier, l’expérience permet aux consommateurs de plonger en immersion dans l’univers Rémy Martin, afin de découvrir les savoir-faire et caractéristiques de la maison, et pourquoi celle-ci est « enracinée dans l’exception ». Invités à s’approcher d’une table en trois dimensions couverte d’une maquette topographique, les clients pourront visualiser des éléments des vignobles de la Grande Champagne et de la Petite Champagne, projetés par le casque HoloLens, et ainsi comprendre les procédés d’élaboration du Cognac Fine Champagne et de son essence, Rémy Martin XO.
« À nos yeux, la réalité mixte est une occasion exceptionnelle de raconter une histoire. Comment pourrions-nous mieux révéler nos racines ? Notre essence ? Notre exception ? En les extrayant quasi-littéralement de la terre, nous permettons à nos clients de les découvrir et d’être séduits par le territoire d’exception spécifique de Rémy Martin » explique Augustin Depardon, directeur exécutif global de Rémy Martin.
L’expérience HoloLens sera déployée dans les points de vente Rémy Martin et à l’occasion d’événements de par le monde