Dans le cadre de sa collection Printemps-été 2018, la maison de luxe italienne dévoilera prochainement une capsule destinée à la gent masculine, disponible exclusivement sur la plateforme Mr.Porter (YNAP). Il s’agit de la toute première collaboration entre Prada et un e-retailer dans le cadre de la création d’une collection de prêt-à-porter masculin.
Disponible le 25 avril, la collection sera composée de 32 pièces à l’esthétique rétro, inspirée de l’esthétique des années 50 et 80 et articulée autour du thème du bowling. Les internautes pourront notamment jeter leur dévolu sur des chemises à imprimés hawaïens ou carreaux Vichy, des blousons en daim ou en satin, des pantalons à pli, des t-shirts estampillés du logo de la griffe, un blazer en laine ainsi que plusieurs modèles de souliers. La gamme de prix s’étendra entre 370 et 3 490 dollars.
« Nous croyons fermement que ce partenariat avec l’un des acteurs principaux du prêt-à-porter masculin online est cohérent avec notre stratégie de transformation numérique, dans un environnement en profonde mutation et dans lequel nous faisons d’importants progrès », a affirmé Stefano Cantino, directeur du marketing stratégique du groupe Prada au WWD.
Le lancement de la collection s’accompagnera d’un évènement organisé dans un bowling à New York, et d’une campagne digitale et sur les réseaux sociaux.