La constitution d’un nouveau Conseil national du numérique a été officialisée lundi 11 décembre par Le secrétaire d’État au Numérique, Mounir Mahjoubi, qui en avait occupé la présidence en 2016 avant de rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron. Mené par Marie Ekeland, cofondatrice du fonds d’investissement Daphni, l’organisme sera composé de 30 membres, équitablement issus du monde académique, de la société civile et de la sphère économique.

Créé en 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy et remanié une première fois par François Hollande en 2012, le CNNUM aura vocation à travailler sur différentes questions relevant du numérique, articulées autour de pistes de réflexion telles que l’impact de l’intelligence artificielle dans le domaine social et la robotisation, la cybersécurité, l’écologie, l’éducation ou encore la transformation numérique des entreprises.

Lire l’article « #CNNUM : Que doit-on attendre du Conseil national du numérique pour ces prochaines années ? » sur Maddyness.com