Alors que les candidats ont encore jusqu’au 4 février pour déposer leur dossier et tenter de remporter la sixième édition du prestigieux LVMH Prize, le groupe de luxe annonce l’arrivée de seize nouvelles personnalités au sein de son comité d’experts, chargé d’identifier les huit candidats qui pourront participer à la grande finale.
Fondé en 2014, le LVMH Prize a vocation à récompenser les jeunes créateurs les plus prometteurs de l’industrie de la mode. Après Thomas Tait, Marques’Almeida, Grace Wales Bonner, Marine Serre et le label Doublet l’an passé, les candidatures sont ouvertes depuis le 17 décembre dernier pour les créateurs souhaitant tenter leur chance pour remporter le prestigieux sésame. À la clef, une dotation de 300 000 euros, et une année de mentorat dispensée par les équipes de LVMH pour accompagner le lauréat dans le développement de sa marque.
Dans le cadre de cette sixième édition, le numéro 1 mondial du luxe a enrôlé 16 nouvelles personnalités afin de compléter son comité d’experts : Rami Atallah, fondateur du site de vente en ligne Ssense ; Naomi Campbell, top model et philanthrope ; Marie Chaix, rédactrice en chef mode du magazine Double ; Edward Enninful Obe, rédacteur en chef du Vogue Anglais ; Chiara Ferragni, entrepreneuse digitale et directrice générale de Tbs Crew ; Angelo Flaccavento, journaliste de mode ; Ashley Heath, directeur des éditions Pop et Arena Homme + ; Joerg Koch, directeur des publications 032c ; Suzanne Koller, rédactrice en chef mode de M le Monde magazine ; Kevin Ma, fondateur et directeur du site Hypebeast ; Ezra Petronio, directeur de la publication du magazine Self Service ; Loïc Prigent, réalisateur ; Aimee Song, entrepreneuse digitale et fondatrice de Song of Style ; Aizel Trudel, fondatrice du site de vente en ligne Aizel ; Elizabeth von Guttman et Alexia Niedzielski, fondatrices du magazine System et de Fashion Tech.
Ils rejoignent les 46 spécialistes de la mode qui constituent déjà le comité d’experts du LVMH Prize, et qui aura pour mission celle de sélectionner huit finalistes parmi les milliers de candidats venus du monde entier. La grande finale se tiendra au mois de juin à la Fondation Louis Vuitton.