Après avoir ajouté Cartier et Balenciaga à son portefeuille de marques, Kering Eyewear, la division dédiée à l’activité lunetterie du groupe Kering, enrôle la griffe Montblanc. L’entreprise allemande vient en effet d’annoncer un partenariat avec le groupe de luxe portant sur le développement, la production et la distribution de l’ensemble de ses lignes de lunettes, scellant ainsi la fin de sa collaboration avec le groupe Marcolin, en charge de ce segment depuis près de dix-sept ans. Le contrat qui lie les deux entreprises prendra fin au début de l’année prochaine.
Dans le cadre de son rapprochement avec Kering Eyewear, Montblanc entend capitaliser sur la qualité et l’excellence de Kering en matière de lunetterie, mais également conquérir de nouveaux acheteurs. « L’objectif est de repousser les frontières du design et de réfléchir à des moyens novateurs de développer des lunettes adaptées aux clients les plus exigeants, aux citadins et aux Millennials aventuriers, en cohérence avec l’éthique et les valeurs de Montblanc », commente Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc.
« Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer ce nouveau partenariat, qui renforce notre relation avec notre actionnaire Richemont, souligne Roberto Vedovotto, président et chef de la direction de Kering Eyewear. Montblanc représente une alliance idéale d’innovation technologique et de savoir-faire artisanal et je suis persuadé que son positionnement unique dans le segment des lunettes de luxe pour homme sera encore renforcé au sein de notre portefeuille exceptionnel de marques de luxe ».
Les premiers modèles issus de ce partenariat seront dévoilés au mois de septembre prochain, à l’occasion du salon SILMO à Paris, avant d’être commercialisés à l’international en janvier 2019. L’accent devrait être mis sur « le design, la performance, et la création de modèles élégants », précise Montblanc dans un communiqué.