Le groupe suisse Mövenpick Hotels & Resorts a annoncé la nomination de Marc Descrozaille au poste de vice-président des opérations pour la zone Moyen-Orient – Afrique, et celle de Gérard Hotelier en tant que vice-président des opérations pour l’Asie.
Les deux Français auront pour missions celles de superviser les opérations dans les établissements de leurs régions respectives, qu’il s’agisse d’ouvertures ou de changements de marque, et d’accompagner le développement de Mövenpick dans les régions Moyen-Orient – Afrique et Asie, zones de croissance principales du groupe hôtelier.
Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne et de l’IMHI (Cornell-Essec) à Paris, Marc Descrozaille a occupé des postes clefs au sein de différents groupes hôteliers majeurs avant de rejoindre Carlson Rezidor en qualité de directeur régional de la zone Emirats arabes unis, Egypte, Jordanie et Oman. Plus récemment, il occupait le poste de vice-président régional des opérations du groupe pour L’Afrique et l’océan Indien.
Gérard Hotelier quant à lui, témoigne d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur hôtelier, et a travaillé au sein de grands groupes tels que le Meridien Hotels & Resorts et InterContinental Hotels Group. Il avait rejoint les rangs du groupe suisse en 2003 en tant que directeur général du Mövenpick Hotel & Casino Geneva avant d’être promu vice-président des opérations pour la zone Moyen-Orient en 2010.