Le groupe LVMH et la prestigieuse école Central Saint Martins de Londres ont annoncé la signature d’un nouveau partenariat historique, articulé autour du programme LVMH & Central Saint Martins « Sustainability & Innovation in Luxury | Fostering Creativity ». Celui-ci aura vocation à promouvoir la créativité, identifier et accompagner les nouveaux talents de la mode de demain, mais également de déterminer « des solutions disruptives pour accompagner le développement durable et l’innovation dans le secteur du luxe ».
Il sera instauré selon quatre piliers : un fonds de recherche et de programme d’éducation « Sustainability & Innovation », les bourses d’études « LVMH Grand Prix Scholarship », des projets collaboratifs entre les maisons et les étudiants, et des opérations de recrutement et campus.
Ce partenariat sera piloté par Carole Collet, nouvelle directrice du Développement durable et de l’innovation du programme LVMH & CSM.
La création de ce nouveau programme, qui s’inscrit pour LVMH dans la continuité de nombreuses collaborations académiques et créatives, a été célébrée le 4 mai dernier dans le cadre d’un évènement ayant permis aux étudiants de la Central Saint Martins de rencontrer les différentes équipes des maisons du groupe LVMH.