Niché en plein cœur du 7ème arrondissement de Paris, se trouve un restaurant – bar : Le Vesper que nous sommes allées découvrir. Cette adresse chic et trendy du Fitz Group fait pétiller l’Avenue Bosquet avec sa cuisine fusion franco-asiatique. C’est aussi un lieu où il fait bon venir vivre des expériences entre sushis et cocktails.

Des saveurs qui racontent une histoire

Au Vesper, chaque plat est une narration dans laquelle les arômes de l’Asie se mêlent harmonieusement aux classiques de la cuisine française.

L’entrée se fait en douceur avec le Guacamole Tortillas, une invitation à la convivialité, suivi par le Tempura de légumes Mayo spicy, une variation croustillante qui éveille les sens. Le Croque truffe Jambon de Paris, un incontournable des menus du groupe, offre une interprétation luxueuse d’un favori parisien, tandis que les Edamamés Sésame grillés et sel séduisent par leur simplicité.

Plats Vesper

Dans la section des entrées, le Tempura de gambas Mayo spicy fusionne textures et épices, et les Gyozas de canard allient le réconfort à l’intensité des épices. Le Lobster Roll revisite le fast-food américain avec une touche de raffinement, et le tartare de daurade royale, avec ses câpres et olives, est un hommage à l’océan très réussi.

La carte du Vesper est un atlas culinaire, offrant des plats pour tous les goûts, des Viandes aux Poissons, en passant par les options Végétariennes proposant une sélection de légumes bien fournie.

Sans oublier les plats à partager telle que la cote de boeuf et ses accompagnements qui raviront les carnivores. Tandis que les poissons, comme le saumon ou le bar, séduiront les amateurs de pêche.

Le soir, le Vesper se transforme en temple du sushi, avec une sélection méticuleuse de sashimis, makis et California Rolls, préparés par le Maître Sushi Mitsuo Miyauchi, agrémentés de délicieux cocktails.

Des soirées pour les Lobster amateurs

Les « Lobster Thursdays » sont une ode au homard, avec cinq recettes imaginées par Gregory Cohen, le Chef Exécutif du Fitz Group. En passant par le Bao Homard, le Roll de Homard, le Risotto Homard, et la Raviole de Homard, chaque déclinaison est un nouvel hommage à ce met raffiné. La Cuvée Carte Jaune Veuve Clicquot, à 19 € la coupe, est le compagnon idéal, et pour une touche d’exclusivité, l’option Caviar Touch ajoute une note de luxe.

Menu Lobster Vesper

Les cocktails  mêlent classiques et innovations pour des créations à découvrir. Les mixologues du Vesper, avec leurs jus frais et leurs sirops maison, offrent des cocktails qui sont une fête pour les sens.

Pour ceux qui préfèrent une option sans alcool, la citronnade, que nous avons pleinement pu apprécier, est un pur délice, préparée à la minute et pas trop sucrée.

Le Vesper, avec son ambiance chic et détendue, son engagement pour la durabilité, certifié par le Score B Ecotable, est plus qu’un restaurant : c’est une expérience « chill » avec une pointe de sophistication.

Le Vesper, le nouveau spot chic and chill

Lazaro Rosa-Violan, le célèbre décorateur, a pris en main l’aménagement du Vesper. C’est le premier restaurant parisien du groupe décoré par ses soins ! L’ambiance chic et chaleureuse est propice aux moments entre amis ou au déjeuner version petite pause parisienne. Les lignes épurées, les matériaux nobles créent une atmosphère à la fois contemporaine et intemporelle.

Le Vesper s’inscrit dans la tendance du chic chaleureux. Le design influence fortement l’expérience culinaire : il rehausse la beauté des plats et enrichit l’expérience globale, faisant du repas un moment où tous les sens sont en éveil.

Au Vesper, le service est une chorégraphie. Le personnel est au petit soin. Le lieu promet un « accueil où chaque désir est devancé avec discrétion et efficacité » la signature du Vesper.

Le Vesper : une adresse qui nous fait voyager

Le Vesper a une ambition bien déclarée : transporter ses convives au bout du monde en une bouchée. L’objectif est que chaque plat soit une odyssée, chaque saveur une découverte qui promet une révolution des palais et des esprits.

vesper_Fitz_group

Le Vesper est un lieu où il fait bon boire un verre ou partager un moment autour d’un repas à n’importe quelle heure de la journée. Il est ouvert tous les jours. La carte dépasse les frontières avec une orientation autour de la cuisine asiatique.

Une invitation pour les gourmets et les passionnés de détente et de voyage vers des horizons culinaires inexplorés…

Kathy O’MENY & Sana BENADELLAZIZ

Déjeuner 35 € aux saveurs d’Asie, avec entrée, plat, dessert
www.fitz-group.fr/vesper-paris

Découvrez  Nick Heys, le co-fondateur du Fitz Group.
Pour votre information, nous ne parlons que de restaurants préalablement testés par nos soins.

 

Sana Benabdellaziz