En septembre 2022, ESMOD a lancé une classe Meta-Wear inspirée du Métavers. Cette classe est dédiée à la création en mode digital.
Le Métavers s’infiltre dans le monde de la mode
L’arrivée du Métavers a permis à plusieurs secteurs, dont la mode, d’innover. Grâce au virtuel, le potentiel artistique des marques de prêt-à-porter et du luxe est encore plus important qu’avant.
En plus d’attirer une nouvelle cible de consommateurs, les NFT ouvrent des opportunités de carrière à de jeunes designers maitrisant les outils de création digitaux.
L’ouverture de la classe Méta-Wear par l’ESMOD a pour but d’anticiper l’avenir et de répondre aux futurs besoins de l’industrie de la mode digitale.
La formation Meta-Wear d’ESMOD
Les étudiants de l’ESMOD pourront choisir la formation Méta-Wear lors de leur 2ème année du cursus « Styliste Designer Mode ». Cette classe proposera un programme hybride centré sur le Creative Design, les enjeux de la mode virtuelle et le Technical Design.
La formation mettra l’accent sur divers sujets. Comme pour les autres formations de l’ESMOD, les étudiants auront des cours techniques de modélisme « en physique ». La classe mettra également l’accent sur les outils de création digitaux tels que CLO 3D, BLENDER, MAYA, DAZ3D, etc. pour permettre aux étudiants de développer des collections et des univers propres à eux. De plus, ils bénéficieront de cours d’histoire et d’actualités de la mode avec en plus des cours sur le gaming.
En 3ème année, les étudiants auront la possibilité de présenter un projet complet de collection virtuelle.
De nouveaux métiers s’offrent aux étudiants de la classe Méta-Wear
Grâce à cette formation, les étudiants d’ESMOD développeront leurs compétences dans le digital, leur intuition et leur sens créatif.
Suite à celle-ci, les métiers disponibles sont nombreux. Par exemple : Digital fashion designer, Creative & technical designer, Product designer 3D, NFT designer, Video game fashion designer, etc.
Pour les profils professionnels voulant développer leurs compétences dans la création digitale, un programme Métavers de 5 mois leur sera proposé dès 2023.
Tarif du programme 11 420 euros
8 juin 2023
Laure de Coudenhove