Le tribunal de commerce de Limoges a validé la reprise d’Orphée-Longchamp, qui détient le costumier haut de gamme Smuggler et l’atelier France Confection, par le groupe de courtage en assurances Molitor.
Le costumier Smuggler change de propriétaire. En redressement judiciaire depuis plus d’un an, le groupe Orphée Longchamp, qui gère la marque limougeaude ainsi que son atelier de production France Confection, avait suscité l’intérêt de plusieurs acquéreurs potentiels. Mais c’est finalement en faveur de l’assureur Molitor qu’a tranché le tribunal de commerce de Limoges, au cours d’une audience qui s’est tenue le 6 mars dernier. Le groupe de courtage en assurance s’est engagé à sauvegarder la totalité des boutiques Smuggler et les 90 emplois du site de production basé à Limoges.
Dirigé par la famille Zeitoun, le groupe Molitor est déjà présent dans le secteur de l’habillement avec un atelier de confection de costumes de luxe situé au Portugal, et un réseau de trois boutiques à Paris sous enseigne Torcello. Dans le cadre de cette opération, Molitor entend développer l’activité et le réseau de distribution de Smuggler, à l’international et notamment en Asie. Dans un entretien accordé à France Bleu Limousin, Gilles Zeitoun, co-dirigeant de Molitor, a fait part de sa volonté de maintenir la production des costumes de la griffe en France, afin de redynamiser les activités de France Confection, qui tourne à 60% de sa capacité depuis plus d’un an.