Le groupe de luxe Salvatore Ferragamo a annoncé la nomination de Micaela Le Divelec Lemmi en tant que nouvelle administratrice déléguée. Elle succède à Ferruccio Ferragamo, l’un des héritiers de la famille fondatrice du groupe italien, qui avait pris en charge la direction du groupe après le départ d’Eraldo Poletto au mois de mars dernier.
Diplômée d’économie à l’université de Florence, Micaela Le Divelec Lemmi avait débuté sa carrière au sein du cabinet d’audit et de conseil EY, avant de rejoindre les rangs de l’enseigne Gucci en 1998. Elle avait peu à peu gravi les échelons, pour être finalement nommée vice-présidente exécutive et directrice de l’exploitation de la maison florentine. En avril dernier, elle rejoignait le groupe Ferragamo en tant que directrice générale.
L’annonce de sa nomination s’est tenue à l’issue de la réunion du conseil d’administration du groupe Ferragamo, après que celui-ci ait présenté des résultats décevants au premier semestre de l’exercice 2018, avec un chiffre d’affaires en baisse de -3%.