La marque horlogère suisse Breitling est passée aux mains du fonds d’investissement CVC Capital Partners, basé au Luxembourg. Avec Audemars Piguet et Patek Philippe, Breitling était l’une des dernières maisons indépendantes de l’industrie horlogère.
Fondée en 1884, la société était contrôlée par la famille Schneider depuis 1979. Théodore Schneider, qui tient les rênes de Breitling depuis le décès d’Ernest Schneider en 2015, a cédé 80% du capital de l’entreprise à CVC Capital Partners, l’une des plus importantes sociétés d’investissement européennes, alors que la rumeur d’une possible mise en vente courait depuis quelques mois. Selon Bloomberg, l’opération valoriserait Breitling à hauteur de 800 millions d’euros. La famille Schneider conservera 20% des parts de Breitling.
« Je suis convaincu que CVC est le bon partenaire pour conduire Breitling à un niveau supérieur, a expliqué Théodore Schneider dans un communiqué. L’expertise, les résultats et le réseau international de CVC vont aider Breitling à exploiter son plein potentiel ».
La société suisse emploie aujourd’hui 900 personnes, dont près de 400 en Suisse, et possède deux sites de fabrication, à Granges et La Chaux-de-Fonds.