Changement de direction pour Ulysse Nardin. Le 28 août prochain, l’historique manufacture horlogère accueillera Patrick Pruniaux en tant que nouveau CEO.
Fondée en 1846 et propriété du groupe Kering depuis 2014, la maison Ulysse Nardin était dirigée depuis 2011 par Patrik P. Hoffmann, qui « après avoir contribué pendant de longues années au développement d’Ulysse Nardin (…) a souhaité prendre une nouvelle direction sur le plan personnel ».
Pour lui succéder, c’est Patrick Pruniaux qui a été appelé par le groupe Kering au poste de nouveau CEO de Ulysse Nardin. Diplômé de HEC Paris et de la London Business School, il avait rejoint le groupe LVMH en 2005, occupant différentes responsabilités au sein de la direction de la marque TAG Heuer, avant d’intégrer l’équipe Projets Spéciaux du géant Apple en 2014, où il avait notamment participé au lancement de l’Apple Watch. Depuis 2015, il était directeur pays Grande-Bretagne et Irlande d’Apple et membre du comité exécutif d’Apple EMEA.
Sa nomination comme CEO de Ulysse Nardin sera effective le 28 août. Il rapportera directement à Albert Bensoussan, directeur général du pôle Luxe – Montres & Joaillerie du groupe Kering.