Kao USA Inc., filiale du Japonais Kao Corporation, spécialisée dans la fabrication et commercialisation de produits de cosmétiques, annonce avoir entamé des démarches dans le but d’acquérir la marque de produits capillaires haut de gamme Oribe Hair Care auprès de ses propriétaires, dont Luxury Brand Partners. L’opération permettra à Kao de développer le portefeuille de marques professionnelles de Kao Salon Division, qui comprend notamment les marques Goldwell et KMS, intégrée à la division Kao Beauty Care Business, qui propose des produits et services conçus exclusivement pour les salons et les coiffeurs-stylistes du monde entier.
Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués, mais l’opération est assujettie aux autorisations et examens règlementaires usuels. Dans un communiqué, Kao a indiqué que Daniel Kaner, co-fondateur et actuel co-président d’Oribe Hair Care, prendrait la présidence de la nouvelle entité.
« Oribe est une marque exceptionnelle et s’intègrera parfaitement au portefeuille de Kao Salon Division », indique Cory Couts, président de Kao Salon Division. « La nomination de Daniel garantit non seulement la continuité de tout ce qui est extraordinaire à propos d’Oribe, mais constitue également une progression de la mission de notre entreprise, qui consiste à convaincre les coiffeurs-stylistes professionnels les plus talentueux et les plus adulés au monde ».