La griffe espagnole Desigual a créé la surprise en annonçant la nomination du photographe Jean-Paul Goude, en tant que nouveau directeur artistique.
Changement de cap pour Desigual ? La fameuse enseigne de prêt-à-porter barcelonaise, connue pour ses imprimés bigarrés et patchworks audacieux, crée l’évènement en accueillant Jean-Paul Goude à sa direction artistique. Graphiste, illustrateur, metteur en scène mais également réalisateur, le photographe de 76 ans est un véritable touche-à-tout des arts visuels. Ex-directeur artistique du très réputé magazine Esquire, il est notamment connu pour ses collaborations mémorables avec les Galeries Lafayette, dont il a signé les campagnes publicitaires de 2001 à 2015, mais aussi pour ses clichés désormais mythiques, mettant en scène Grace Jones ou plus récemment Kim Kardashian.
Si Jean-Paul Goude témoigne d’une longue expertise dans le domaine de la mode, il s’agira de sa première expérience en tant que directeur artistique. La première collection de l’artiste pour Desigual sera dévoilée le 7 septembre prochain, dans le cadre de la fashion week de New York printemps-été 2018, au cours d’un défilé dont il aura lui-même signé la scénographie. Le créateur y présentera une collection capsule afin de montrer sa vision créative pour la marque, et qui sera disponible dans plusieurs boutiques de l’enseigne de par le monde.