Le designer américain Jason Wu a présenté ce mardi 13 février sa collection automne-hiver 2018/2019 pour Hugo Boss, dans le cadre de la Fashion week new-yorkaise. Il s’agira de sa dernière collection pour la maison, puisque le créateur a annoncé par le biais d’un communiqué, son départ de la direction artistique du prêt-à-porter féminin de la griffe allemande.
Passé par la Parsons School of Design de New York et les ateliers de Narcisso Rodriguez, Jaso Wu avait lancé sa propre ligne de prêt-à-porter féminin avant d’être nommé à la tête de la création des collections féminines de Hugo Boss en 2013. Après cinq années passées à la direction artistique de la maison, au cours desquelles ses collections ont remporté un franc succès auprès de la critique, Jason Wu a souhaité mettre un terme à sa collaboration avec Hugo Boss.
Un départ qui se laissait présager depuis quelques mois, après que le PDG de Hugo Boss, Mark Langer, ait présenté la nouvelle stratégie de l’entreprise visant à renouer avec la croissance, en se recentrant sur le prêt-à-porter masculin haut de gamme, au détriment du luxe et des collections féminines.
Dans un communiqué, Jason Wu a déclaré qu’il se concentrerait désormais sur son propre label de prêt-à-porter.