Le groupe Intercontinental Hotel Group a fait part de son intention d’acquérir 51% du capital de Regent Hotels and Resorts pour un montant de 39 millions de dollars, échelonné en trois tranches de 13 millions de dollars, de 2018 à 2024. À terme, le groupe hôtelier entend s’offrir progressivement les 49% restants dès 2026, pour un coût d’achat total inférieur à 100 millions de dollars.
La transaction s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives stratégiques de la part d’IHG, visant à se développer sur un marché de l’hôtellerie de luxe en plein essor, estimé à 60 milliards de dollars. Les établissements sous enseigne Regent, au nombre de six à ce jour et 9 d’ici 2020, seront intégrés au portefeuille de marques de luxe du groupe hôtelier, qui a d’ores et déjà fait part de sa volonté d’accroître la présence de la marque à l’international avec la création d’une quarantaine d’hôtels dans les années à venir. L’opération sera mise en place dans le cadre d’une joint-venture avec Formosa International Hotels Corporation, qui détient et opère les établissements Regent.
La division Luxe du groupe sera financée par le programme d’efficacité d’IHG, lancé en septembre dernier dans le but d’accélérer la croissance du groupe et de renforcer son expertise dans différents domaines, tels que les programmes de fidélité, l’innovation technologique ou la création de nouvelles marques.