L’ANDAM (Association nationale pour le développement des arts de la mode) a annoncé la nomination de Guillaume Houzé pour succéder à Pierre Bergé, à sa présidence, disparu au mois de septembre dernier.
Aux fonctions de directeur image et communication des Galeries Lafayette et du BHV, président de la fondation d’entreprise Galeries Lafayette et directeur du mécénat et de l’image du groupe Galeries Lafayette, Guillaume Houzé ajoute dès à présent celle de président de l’ANDAM. À ce titre, il succède à Pierre Bergé, qui occupait la présidence de la prestigieuse association depuis sa création en 1989, sous l’impulsion de Nathalie Dufour et avec l’appui du DEFI et du ministère de la Culture. L’homme d’affaires et mécène, connu pour avoir co-fondé la maison Yves Saint Laurent et son soutien indéfectible à la jeune création, s’est éteint à l’âge de 86 ans.
Pour l’ANDAM, le choix de Guillaume Houzé en tant que nouveau président, s’imposait comme une évidence. Depuis 2014, il est l’un des administrateurs de l’association et adhère aux membres du jury du concours, représentant les Galeries Lafayette qui font partie des mécènes de l’ANDAM depuis 2013.
« Je suis extrêmement touché par la confiance que le conseil d’administration de l’ANDAM m’accorde et je suis honoré d’assumer la présidence d’une association aussi prestigieuse », a déclaré Guillaume Houzé. « Alors que l’industrie de la mode est confrontée à des changements sans précédent, l’ANDAM a plus que jamais un rôle à jouer pour faire émerger les talents qui constitueront la mode de demain ».