Gianluca Flore, qui occupait précédemment le poste de CEO du tailleur italien Brioni (Kering), rejoint officiellement ce mercredi 5 juillet la maison britannique Burberry, en qualité de président de la zone Amériques. Il succède à Donald Kohler, qui a quitté l’entreprise le 1er juillet.
Témoignant d’une expérience de près de vingt ans dans l’industrie de la mode et du luxe, Gianluca Flore avait occupé tour à tour les fonctions de président pour La Perla Amérique du Nord et Fendi Amérique du Sud, avant de rejoindre le groupe Kering en 2008 pour diriger la région Amériques de Bottega Veneta puis la direction commerciale de la marque en Asie Pacifique. En 2014, il avait été nommé CEO du tailleur italien Brioni, propriété du groupe Kering depuis 2012.
Gianluca Flore avait annoncé son départ de la maison italienne au mois de février dernier, et avait été remplacé par Fabrizio Malverdi.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de la maison Burberry, il aura pour mission de développer le marché américain de Burberry et rapportera directement à Marco Gobbetti, qui occupera le poste de CEO ce 5 juillet également.