La maison italienne Emilio Pucci a annoncé le lancement de sa toute première ligne pour enfant, dans le cadre d’un accord de licence avec le spécialiste de la mode enfantine Simonetta.
Après Givenchy, au tour d’Emilio Pucci de lancer sa ligne Junior. Présentée le 22 juin prochain à Florence dans le cadre du salon Pitti Immagine Bimbo, dédié à la mode enfantine, la collection sera entièrement adressée aux petites filles, âgées de 0 à 14 ans. Côté design, elle sera inspirée de l’univers pop et coloré de la maison, célèbre pour ses motifs psychédéliques déclinés dans des teintes acidulées, et reprendra les silhouettes emblématiques d’Emilio Pucci.
« Pucci a toujours été synonyme de couleur, de joie de vivre, d’énergie et de raffinement. Cette collection représente une extension naturelle de notre univers », indique Mauro Grimaldi, PDG d’Emilio Pucci, dans un communiqué.
La collection verra le jour dans le cadre d’un accord de licence avec la société italienne Simonetta, portant sur la conception, la fabrication et la distribution mondiale de la ligne, qui sera à retrouver dans les boutiques de la marque ainsi que sur son e-shop et dans une sélection de magasins.