Voilà une belle maxime que le luxe se doit d’accompagner. Rêve, bonheur, plaisir, accomplissement autant de territoires que le luxe se doit d’explorer et vers lesquels il devrait être un guide pour nos quêtes de sens et d’expériences…
En tout cas, Christian Bourdais, amoureux fou d’architecture, et sa femme, Eva Albarran, spécialisée dans la mise en oeuvre de projets d’art contemporain et d’événements culturels, n’ont eu besoin de personne pour partir à la conquête de leur rêve. Nichée au coeur de Los Puertos de Beceite, un parc de cinquante hectares devenu le terrain de jeu de l’entrepreneur français, se trouve une maison-cercle étonnante et captivante.
Le réservoir sur le toit permet à la maison une pleine autonomie
Le couple est à l’initiative d’une galerie d’art, qu’ils ont lancée il y a deux ans, rue des Arquebusiers à Paris, la Galerie Solo Projects, spécialisée dans l’architecture d’avant-garde. Mais Solo Projects a donné naissance à Solo Houses. L’idée de Christian Bourdais : « Réinventer la maison secondaire, donner carte blanche à la génération montante des architectes pour créer une collection de maisons totalement inédites, à acheter ou à louer le temps d’un week-end, de vacances ».
Attention vous allez en prendre plein les mirettes !…
Nous vous laissons découvrir cette maison incroyable, grâce à Marie-Catherine de La Roche pour le Figaro.
En savoir plus : http://ideat.thegoodhub.com/2017/07/26/architecture-solo-houses-devoile-nouvelle-villa-de-reve/
Et vous, quel sera votre prochain rêve ?