Vogue Business se décline en Chine sur WeChat
Un nouveau titre média pour Condé Nast Business Chine fournissant des informations et des idées commerciales aux professionnels des secteurs de la mode, de la beauté et du luxe en Chine, désormais disponible sur WeChat.
Le 10 décembre, le groupe Conté Nast a annoncé le lancement de Vogue Business en Chine. Destinée aux professionnels de l’industrie de la mode, l’édition qui paraîtra exclusivement sur WeChat, offre des analyses approfondies sur les comportements des consommateurs chinois, les actualités du secteur, les changements culturels et les tendances du marché.
À ce propos, Imin Pao, directeur de la rédaction de Vogue Business en chine a déclaré : « Le contenu de Vogue Business en Chine est conçu pour offrir un impact et une accessibilité maximum, permettre de mieux comprendre les idées principales en un coup d’œil et faciliter la prise de décision des leaders de la mode pour assurer la croissance et la pérennité de leurs activités et de leurs carrières ».
L’édition permettra ainsi aux professionnels de mieux comprendre l’impact de la Chine sur le paysage mondial dans les secteurs de la mode, de la beauté et du luxe à travers divers domaines éditoriaux tels que :
- Actualités quotidiennes et analyse des tendances de l’industrie de la mode, de la conception et de la fabrication au marketing, passant par la distribution, la production de défilés et la recherche de talents.
- L’impact dynamique mondial du marché, le changement climatique et la géopolitique
- Les modèles culturels et les changements qui auront un impact sur le commerce de détail
- Les avancées technologiques et scientifiques déterminantes dans la manière dont les produits seront fabriqués, marketés et vendus.
Le titre a fait ses débuts dans le pays en qualité de nouveau supplément au Vogue Business lancé en ligne en janvier 2020. En moins d’un an, il devrait couvrir un public de professionnels dans 39 pays à travers le monde et atteindre les 100 000 abonnés à la newsletter. « Après le succès du lancement mondial de Vogue Business, nous sommes ravis de lancer cette communauté en langue chinoise pour nos lecteurs en Chine, le plus important marché de la mode et du luxe au monde. Pour les lecteurs professionnels, nous voulons être la source incontournable pour comprendre les tendances régionales et mondiales dans les secteurs de la mode, de la beauté et du luxe et ce qu’elles représentent pour le succès des entreprises chinoises », a commenté Wolfgang Blau, Directeur de l’exploitation et Président des éditions internationales de Condé Nast.
Depuis Shanghai et en étroite collaboration avec le siège de Vogue Business à Londres, ce nouveau titre servira de soutien aux industries chinoises en plein expansion dans la mode, la beauté et le luxe. le marché devrait représenter 33% du marché mondial d’ici 2025.
A propos de Vogue Business
Lancé en janvier 2019 en tant que titre média spécialisé destiné aux professionnels des industries de la mode, de la beauté et du luxe, le Vogue Business s’impose comme l’un des titres les plus importants relatifs aux enjeux de la mode et d’industries associées avec un ton éditorial qui lui est propre et des contenus destinés aux abonnés sur 39 marchés.
A propos de Condé Nast
Condé Nast est une société média mondiale basée à New York et à Londres. Présente sur près de 31 marchés à travers le globe, la société est aux commandes de marques emblématiques telles que Vogue, The New Yorker, GQ, Glamour, AD, Vanity Fair ou encore Wired. Son contenu touche aujourd’hui 84 millions de consommateur dans sa version papier, 385 millions en numérique, 390 millions sur des plateformes sociales et génère plus d’un milliard de vues de vidéos chaque mois.