Le réseau d’immobilier de luxe Coldwell Banker annonce le lancement de son programme « Ultimate Experience », destiné à parfaire son expérience client en tirant parti des codes du luxe et de l’hôtellerie cinq étoiles.
« Lorsque l’on travaille dans le luxe, il faut constamment chercher à transcender les attentes du client, les anticiper et aller au-delà pour qu’il se sente vraiment unique », explique Fiona Nicolas, directrice marketing de Coldwell Banker France & Monaco. À cet effet, le réseau d’agences immobilières de luxe dévoile son programme « Ultimate Experience », basé sur « l’expérience de collaborateurs issus du monde de l’hôtellerie de luxe où la culture du service est essentielle ».
Voué à offrir aux clients une expérience optimale dans le cadre de leurs transactions immobilières, le programme aura également vocation à valoriser la personnalité des consultants des différentes agences. Les agents immobiliers bénéficieront ainsi de formations, qui leur permettront d’assimiler des critères de qualité de service adaptés à leur métier.
« Nous ne sommes pas des vendeurs de murs, souligne Fiona Nicolas. Dans l’immobilier de luxe, la part de la relation émotionnelle avec le client est primordiale. Tout part de la confiance qui s’acquiert par une grande qualité d’écoute, une analyse empathique du projet du client et une fine expertise de son marché. Chaque détail compte, qu’il s’agisse de l’accueil téléphonique, à l’attention portée aux enfants pendant les visites… Nous souhaitons offrir un niveau de compétence et une expérience client exceptionnelle ».
Le programme Ultimate Experience sera dans un premier temps mis en place dans les bureaux parisiens de Coldwell Banker, avant d’être progressivement déployé sur l’ensemble de la France.