Dans le cadre de l’inauguration de son nouvel espace parisien, la maison Chloé a choisi de mettre à l’honneur le photographe de mode Guy Bourdin, le temps d’une exposition rétrospective qui célèbre la femme Chloé et son allure inimitable. 

Installée au numéro 28 de la rue de Baume à Paris, au sein d’un hôtel particulier haussmannien typique et déployée sur 5 étages, la Maison Chloé inaugurée dimanche 2 juillet, tend à célébrer l’univers et l’héritage de la marque, fondée en 1952 par Gaby Aghion. Résolument polyvalent, l’espace abrite notamment les archives de la maison, qui rassemblent quelque 1 300 pièces, ainsi que différents espaces retraçant l’histoire de Chloé et 65 années de mode, de féminité, de nonchalance et d’élégance bohème.

Pour marquer d’une pierre blanche l’ouverture de ce nouveau lieu culturel incontournable pour les fashionistas, la Maison Chloé accueille jusqu’au 6 septembre prochain l’exposition Feminities – Guy Bourdin, rendant hommage au travail du légendaire photographe, et au lien fort qui l’unissait à la maison. Orchestrée par la commissaire d’exposition Judith Clark, qui avait déjà dirigé l’exposition Attitudes au Palais de Tokyo pour les 60 ans de la marque, l’exposition rassemble une quarantaine de clichés, célébrant le style Chloé et la féminité exacerbée, tels que l’oeil sulfureux de Guy Bourdin les concevait.

Accessible gratuitement sur rendez-vous (via le site internet de Chloé), l’exposition prendra fin le 6 septembre, avant de rouvrir ses portes pour la FIAC et Paris Photo.

Maison Chloé, 28, rue de la Baume, 75008 Paris – www.chloe.com

Guy_Bourdin_Chloé_exposition_Paris_culture

Guy_Bourdin_Chloé_exposition_Paris_culture