Citadium inaugure ce samedi 8 juillet son nouvel écrin parisien. Installé au numéro 65 de l’avenue des Champs-Elysées, le magasin vise 4 millions de visiteurs annuels.
Les Champs Elysées ont décidément la cote auprès des marques. Les Galeries Lafayette, Apple, J.M Weston, l’année 2018 s’annonce riche en ouvertures sur la plus belle avenue du monde. Ce samedi 8 juillet à midi, c’est l’enseigne sportswear et branchée Citadium qui y inaugurait son troisième magasin parisien. Celui-ci prend place au sein d’un bâtiment détenu par le fonds de l’Emirat du Qatar, propriétaire du groupe Printemps, qui lui-même détient l’enseigne Citadium, et remplace l’ancien flagship de la griffe américaine Tommy Hilfiger.
Photomaton, babyfoot, animations en tous genres, le nouvel écrin de l’enseigne Citadium entend bien séduire la génération des Millennials, qui pourront également y retrouver une sélection de marques urbaines ultra-pointues, qui comprendra aussi bien les incontournables du sportswear tels que Nike, Adidas, Puma, Vans et Converse, que des marques de créateurs plus confidentielles ou émergentes. Poussée par la hausse des ventes d’articles à destination de la gent féminine, l’offre féminine sera également étoffée, et proposera notamment pour la première fois un corner cosmétiques dédié à la marque NYX.
Déployé sur 1 700 m2 répartis en trois niveaux, le Citadium des Champs Elysées a la capacité d’accueillir plus de 20 000 visiteurs, et vise une fréquentation annuelle de 4 millions de visiteurs. Un objectif qui ne semble pas démesuré, puisque près de 100 millions de personnes arpentent chaque année l’avenue des Champs-Elysées.
Outre ce nouveau point de vente, le troisième à Paris après le vaisseau amiral de l’enseigne rue de Caumartin et le magasin de la rue de Quincampoix, Citadium devrait inaugurer d’ici la fin de l’été une quatrième adresse à proximité de la place de la Nation. L’enseigne envisagerait également se déployer à l’international.