Ce lundi 5 juin s’est tenue la cérémonie de remise des prix des CFDA Fashion Awards du Council of Fashion Designers of America. Organisé en collaboration avec Swarovski et pour la première fois au sein de la Hammerstein Ballroom à Manhattan, l’évènement a rassemblé de nombreuses personnalités issues du monde de la mode, parmi lesquelles les sœurs Gigi et Bella Hadid, les mannequins Hailey Baldwin, Joan Smalls, Karlie Kloss ou encore la it-girl Olivia Palermo.
Après Marc Jacobs et Thom Browne en 2016, Raf Simons était le grand vainqueur de cette édition 2017. Arrivé à la direction artistique de la griffe Calvin Klein il y a un peu moins d’un an, le couturier belge a remporté les prix du Womenswear et du Menswear Designer of the Year, une performance qui n’avait jusque là été réalisée que par Calvin Klein lui-même en 1993.
Le prix de l’Accessory Designer of the Year a été décerné à Stuart Vevers pour son travail chez Coach, tandis que Fernando Garcia et Laura Kim, les créateurs du label Monse, se sont vu remettre le Swarovski Award for Emerging Talent.
Demna Gvasalia, à la tête du très hype label Vêtements et de la direction artistique de Balenciaga, a reçu l’International Award, Rick Owens le Geoffrey Beene Lifetime Achievement Award et Kenneth Cole le Swarovski Award for Positive Change. Le Founder’s Award in Honor of Eleanor Lambert a été remis à la make-up artist Pat McGrath. Enfin, le prestigieux Board of Directors’ Tribute a été décerné à la féministe américaine et journaliste Gloria Steinem, à Cecile Richards, activiste et présidente du planning familial américain et à la chanteuse Janelle Monáe.
L’ex-rédactrice en chef du Vogue Italie France Sozzani a reçu à titre posthume le Fashion Icon Award.