Après s’être installée à Milan, Bali, Londres et Beijing, la maison Bulgari a mis le cap sur Dubaï pour implanter son nouvel établissement hôtelier. Construit sur une île artificielle au large de la côte de Jumeirah Bay Road, le luxueux complexe se déploie sur 123 000 m2, et accueille en son sein un Resort, doté de 101 chambres et suites, de 20 villas avec jardin et vue sur la mer, d’une résidence comprenant 173 appartements et 15 demeures privées, d’un Beach Club, et d’un Yacht Club & Marina Bulgari, exclusivement réservé aux clients de l’hôtel.
Le complexe est également pourvu d’un spa de 1 700 m² équipé de salles de soin et d’une piscine intérieure, et d’un restaurant italien haut de gamme, mené par le chef étoilé au guide Michelin, Niko Romito.
Pensé par le cabinet italien d’architecture Antonio Citterio Patricia Viel and Partners, le Bulgari Hotels & Resorts de Dubaï arbore une allure à la fois luxueuse et épurée, et a vocation à « plonger les clients au cœur de l’art de vivre à l’italienne tout en conservant le caractère unique de chaque destination ».
Déjà doté de cinq adresses prestigieuses, le portefeuille d’hôtels et de resorts Bulgari s’enrichira prochainement de deux nouveaux établissements, à Shanghai et Moscou.