Après Samuel L. Jackson pour le printemps dernier, le célèbre tailleur italien a fait appel au légendaire acteur britannique Anthony Hopkins pour incarner sa nouvelle campagne automne-hiver 2017.
Le monde du septième art n’en finit plus de fasciner la maison Brioni… Après une campagne printemps-été mettant en scène l’acteur Samuel L. Jackson, la griffe italienne entame un nouveau chapitre de ses « conversations avec des hommes de légende » en enrôlant l’inénarrable Anthony Hopkins pour sa campagne automne-hiver 2017. Connu pour son interprétation du Dr Hannibal Lecter dans Le silence des agneaux, qui lui a valu l’Oscar du Meilleur acteur en 1991, et considéré comme l’un des acteurs les plus prolifiques et polyvalents de l’industrie cinématographique, Anthony Hopkins sera prochainement à l’affiche du blockbuster Thor: Ragnarok, prévu pour le mois d’octobre.
Oeuvre du photographe Gregory Harris, la campagne, shootée à Los Angeles, se compose d’une série de portraits en noir et blanc, soulignant le « regard inébranlable et le charisme magnétique » d’Anthony Hopkins. L’acteur britannique y arbore des pièces issues de la collection de prêt-à-porter du tailleur, accessoirisées d’éléments provenant de sa garde-robe personnelle.
Lancée mondialement le vendredi 28 juillet, la nouvelle campagne de la maison Brioni s’inscrit dans le cadre du projet « Tailoring Legends », qui se traduit par un ensemble de travaux photographiques représentant des leaders internationaux venant de différents secteurs, et présentant leur interprétation unique de la maison.