Trois mois après son arrivée à la direction artistique du bottier Berluti (LVMH), Kris Van Assche commence à poser son empreinte sur l’image de la griffe, avec une première campagne et un nouveau logo inspiré des origines de la maison.
Le créateur belge vient en effet de dévoiler sa toute première campagne pour la griffe parisienne, composée de trois clichés en noir et blanc réalisés par le photographe Jamie Hawkesworth. On peut y voir trois mannequins torse nu, arborant pour seul accessoire le modèle de souliers Alessandro de la maison, créé en 1895 et décliné en trois versions pour l’occasion. Chaque visuel de la campagne est frappé de la nouvelle identité visuelle de la maison, réalisée en collaboration avec le studio graphique M/M Paris.
Pour lui donner vie, Kris Van Assche a directement puisé ses inspirations dans l’héritage et les archives de l’entreprise. En effet, le nouveau logo reprend le nom de la maison gravé sur un embauchoir de souliers « Alessandro », et dont les angles de chaque lettre ont été effacés afin de suggérer « un nouveau départ », indique le groupe LVMH dans un communiqué. Le logo s’enrichit également de la date 1895, année à laquelle Alessandro Berluti, fondateur de la maison, s’installa à Paris en tant que bottier.
Une nouvelle identité qui donne ainsi un avant-goût de la vision de Kris Van Assche pour Berluti. Le créateur présentera au mois de janvier 2019 sa toute première collection de prêt-à-porter pour la maison, pour la saison automne-hiver 2019-2020.