AirBnb entend bien conquérir le marché du luxe. D’après le site américain Bloomberg, la plateforme de locations saisonnières entre particuliers serait sur le point de passer à la vitesse supérieure avec le lancement d’une nouvelle offre premium.

Cette option, pour l’instant baptisée Select, permettrait aux voyageurs en recherche d’expériences haut de gamme, d’avoir accès à une sélection d’hébergements de standing. Ceux-ci auront préalablement fait l’objet d’une inspection en bonne et due forme de la part de AirBnb, afin de s’assurer qu’ils répondent bien aux critères imposés par l’entreprise. Les propriétaires des logements sélectionnés pourront par la suite avoir accès aux services d’un photographe professionnel et d’un décorateur d’intérieur.

Cette nouvelle formule premium devrait être testée dans les semaines qui viennent, avant d’être déployée à grande échelle d’ici la fin de l’année.

Grâce à celle-ci, AirBnb entend bien pénétrer le marché du luxe et cibler la clientèle des hôtels haut de gamme, mais également des services de location d’hébergements de standing déjà existants, tels que Le Collectionist, Sweet In ou encore Onefinestay.

Au mois de février dernier, Airbnb avait déjà témoigné de son ambition de conquérir le segment luxe en s’offrant la plateforme de location canadienne Luxury Retreats.