Bien décidé à s’imposer sur le segment du luxe, le groupe hôtelier Accorhotels a annoncé l’unification de l’ensemble des marques de son portefeuille luxe sous une seule et même entité.
Concrètement, cette restructuration se traduira par le regroupement des marques Travel Keys, Squarebreak et Onefinestay, en vue de faire passer ces trois marques sous enseigne Onefinestay d’ici la fin de l’année. La griffe deviendra alors le leader mondial de la location de résidences de luxe, et sera contrôlée par Javier Cedillo-Espin, nommé directeur général de Onefinestay, en collaboration avec une équipe de dirigeants issus des trois enseignes.
Propriétaire de Onefinestay depuis 2016 et de Travel Keys depuis le début de l’année, Accorhotels a conclu un accord avec Squarebreak afin d’acquérir la totalité de son capital. Le groupe hôtelier français détenait déjà 49% du capital de Squarebreak depuis février 2016. Les modalités de la transaction n’ont pas été révélées.
La nouvelle entité permettra aux clients d’avoir accès à une sélection de 10 000 résidences de prestige, réparties dans les destinations parmi les plus prisées des six continents, tout en bénéficiant de services d’hôtellerie et de conciergerie professionnels.
« Cette nouvelle étape dans la consolidation de notre leadership permet à Onefinestay de disposer désormais d’une plateforme solide, associant l’excellence des enseignes, une offre aussi vaste que complémentaire, et une distribution efficace, a déclaré Javier Cedillo-Espin. Nous sommes très optimistes quant au potentiel de croissance de ce réseau à l’international ».