Cette année, les décors des onze vitrines de Noël du Printemps boulevard Haussmann et des magasins en régions, ont été réalisés par l’artiste Cruschiform pour le design. Derrière ce pseudonyme, se cache la jeune illustratrice française Marie-Laure Cruschi et son studio qui a vu le jour en 2007. Passée par l’école Estienne puis les Arts décoratifs de Paris, elle a d’abord fait ses armes dans l’univers du luxe, en tant que directrice artistique avant de mettre le cap vers l’illustration.

À la frontière du graphisme, de l’illustration et de la typographie, Marie-Laure Cruschi fait dialoguer couleurs et formes modulaires à la perfection, à travers des dispositifs graphiques et géométriques singuliers. Portée par son envie de questionner le monde, elle sublime l’architecture, la nature et les personnages, grâce à un dessin très contemporain. 

Le désormais fameux marionnettiste Jean-Claude Dehix reste bien entendu aux manettes de l’animation.

Le grand magasin met de nouveau en scène Jules et Violette, jeunes héros intrépides des contes des deux dernières années. Les enfants, vêtus à la manière de véritables détectives privés, partent à la recherche du Père Noël porté disparu. Ils rencontrent, au cours de leur exploration, de nombreux personnages tout aussi oniriques et magiques, que les différents mondes qu’ils parcourent. Leurs investigations les mènent d’un monde imaginaire à l’autre, un indice après l’autre, jusqu’au Père Noël finalement retrouvé et célébré dans le monde enchanté du Printemps. 

Parmi ces différents mondes :

La Vallée givrée avec Canada Goose

Les Dunes d’or avec UGG et les moutons bottés

La Prairie des quatre vents avec Dyson et les lévriers aux pelages brillants 

Le Pays des délices avec Häagen-Dazs et les vaches françaises 

 

Après avoir parcouru les Mondes Magiques dans les vitrines du boulevard Haussmann, le Printemps nous plonge dans le Monde de Marni, au coeur de l’atrium du Printemps.

On y découvre une très large offre de produits exclusifs (bijoux, maroquinerie, prêt-à-porter…), mis en scène au cœur de l’espace et sur toute la hauteur des deux grands muraux aux couleurs de la collection.

Au pied de l’un des sapins, un espace permet aux clients de personnaliser bracelets et colliers, pour composer ses propres idées de cadeau sur mesure.