Selon le WWD, la créatrice Yiqing Yin aurait quitté la maison Poiret, après seulement deux collections à sa direction artistique.
Quelques mois seulement après sa relance, orchestrée par le groupe coréen Shinsegae et la femme d’affaires belge Anne Chapelle, la maison Poiret doit déjà se trouver un nouveau responsable de la création. Au mois de février dernier, alors que la marque faisait son grand retour après 90 années de sommeil, la mission avait été confiée à Yiqing Yin, ex-directrice artistique de la griffe Léonard, qu’elle avait quittée en 2015 pour lancer sa propre maison de couture, mise entre parenthèses pour se consacrer à la renaissance de Poiret.
Durant son mandat à la tête de la création de Poiret, la créatrice avait livré une vision inspirée de la maison historique, ravivant ses codes emblématiques sans toutefois tomber dans la déférence excessive. Présentées à Paris lors des semaines de la mode, ses deux collections avaient semblé susciter l’intérêt des critiques.
La maison Poiret n’a pas donné davantage d’informations quant aux raisons de ce départ, la nomination de son successeur ou le maintien de sa participation à la prochaine fashion week parisienne au mois de mars 2019.