Lexus révolutionne le monde de la publicité en confiant le scénario de sa nouvelle publicité à une intelligence artificielle ! Réalisée par le célèbre réalisateur de longs-métrages Kevin Macdonald, la publicité a été présentée lors du lancement européen de la nouvelle berline haut de gamme ES de Lexus. Il s’agit bel et bien d’une petite révolution intégrant les mécanismes émotionnels au service d’un acte d’achat. Vous avez bien lu et je vous laisse à présent découvrir…
« ll n’y a pas de génération spontanée d’idées. Le talent des hommes est irremplaçable », affirmait Stéphane Xiberras, dans la revue INfluencia N°26 consacrée à l’intelligence humaine et artificielle. Pas si sûr !
« Il ne s’agit pas d’un projet pour faire le buzz. Il y a une vraie logique. Nous sommes une marque très technologique, qui a l’habitude de repousser les limites de l’innovation avec des technologies embarquées qui répondent aux intentions du conducteur et peuvent prendre des décisions à sa place. Par exemple, le système de sécurité sur les collisions reconnaît les gens jour et nuit, le système de contrôle de la température unique utilise des capteurs infrarouges pour surveiller la température du visage de chaque occupant à bord, etc. Nous n’utilisons pas la technologie pour la technologie mais pour que les êtres humains se sentent mieux. Et nous voulions que notre campagne reflète cette philosophie », explique Michael Tripp, DG Lexus Brand Communications, Lexus Europe.
Accédez à l’article sur INFLUENCIA : c’est ici