L’aventure aura été de courte durée pour James Brett. Après seulement dix-sept mois à la tête de la griffe américaine J.Crew, celle-ci a annoncé dans un communiqué diffusé le 17 novembre dernier, le départ immédiat de son CEO. Un départ qui se traduit comme la conclusion d’un accord mutuel entre James Brett et le conseil d’administration de la société, suite à un désaccord du point de vue stratégique.
« Rendre à J.Crew son statut emblématique, a nécessité de réinventer la marque afin qu’elle reflète l’Amérique d’aujourd’hui, avec un concept mode plus vaste et plus inclusif, a commenté James Brett. Cependant, malgré la récente relance de la marque, qui avait commencé à montrer des résultats positifs, le conseil d’administration et moi-même n’avons pas pu trouver un terrain d’entente sur la façon de faire évoluer la société ».
Son départ étant effectif immédiatement, la direction de J.Crew sera dorénavant assurée par Michael Nicholson, directeur de l’exploitation ; Adam Brotman, directeur de l’expérience ; Lynda Markoe, directrice de l’administration et Libby Wadle, présidente de Madewell Brand. « Le bureau du directeur général gérera les activités de la société, tandis que le conseil d’administration s’efforcera d’établir une structure de gestion permanente », précise la marque dans un communiqué.