Son mandat, à la tête de la ligne accessible de la maison Marc Jacobs, aura été de courte durée. La griffe new-yorkaise vient en effet de confirmer le départ de John Targon, deux mois et demi seulement après son arrivée. Une annonce qui témoigne des difficultés rencontrées par la marque dans le cadre du remaniement de sa stratégie, initiée depuis l’arrivée d’Eric Marechalle (ex-Kenzo) à sa direction au mois de juillet dernier.
Diplômé de la Parsons School of Design et cofondateur du label Baja East, articulé autour du concept « lose luxury », John Targon avait été appelé par la maison Marc Jacobs dans le but de relancer sa ligne accessible, alors connue sous le nom « Marc by Marc Jacobs » et fusionnée avec la ligne principale en 2015.
Si différentes sources évoquent une mésentente entre Marc Jacobs et John Targon, notamment concernant la vision de la marque, un porte-parole de LVMH, qui détient le label, a déclaré que cette collaboration « ne faisait pas sens pour la marque ». « John Targon est un designer talentueux et nous lui sommes reconnaissants pour le travail qu’il a effectué (…). Nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir », a déclaré le représentant du groupe.