Le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin Holdings a annoncé un volume de ventes record au cours de l’exercice 2017, porté notamment par l’engouement pour le modèle DB11, dévoilé au cours de l’année. Au total, ce sont 5 117 véhicules qui ont été vendus, soit une croissance de +58% par rapport à l’année dernière. C’est la première fois depuis 2008 que le constructeur passe la barre des 5 000 unités vendues sur un an.
« Conformément aux prévisions, nous avons enregistré de bonnes performances, tant sur le plan financier que dans l’atteinte de nos objectifs pour la DB11 et les véhicules spéciaux », a commenté Andy Palmer, président et CEO d’Aston Martin. « Ces performances commerciales témoignent de l’efficacité de notre plan de transformation ‘Second Century’. La phase 2 du programme sera en grande partie achevée en 2018 avec l’introduction de la prochaine Vanquish et le lancement de la Vantage, qui contribueront à assurer une rentabilité durable à Aston Martin ».
Le groupe, qui dévoilera son rapport financier pour l’exercice 2017 courant mars, devrait voir ses revenus atteindre 876 millions de livres, en hausse de +48% par rapport à 2016.