La maison Hublot et Richard Orlinski fusionnent leurs savoir-faire pour créer la Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski, empreinte de l’univers graphique de l’artiste. Succédant à Maxime Büchi, Lapo Elkann, Pelé, Lang Lang, Bar Refaeli, Usain Bolt ou encore Dustin Johnson, c’est l’artiste français contemporain le plus vendu dans le monde Richard Orlinski qui rejoint ainsi la famille Hublot.
Amoureux du savoir-faire d’exception, c’est autour du modèle « Classic Fusion Aerofusion Chronograph » que Richard Orlinski a pu créer une montre à l’image de ses œuvres, un modèle à 12 facettes, comme celles qui rythment le cadran d’une montre. Partageant le sens du détail, l’artiste et l’horloger dévoilent une création au design totalement novateur, mêlant pliages, arêtes et facettes, associé à un cadran en saphir.
Un défi de taille pour la manufacture Hublot, repoussant les frontières du savoir-faire horloger traditionnel, qui après avoir modélisé le travail de Richard Orlinski pour la Classic Fusion Aerofusion Chronograph, l’a taillé dans la céramique et le titane. Des matériaux qui affichent la finition poli-miroir, une des signatures emblématiques de l’artiste. Deux matériaux, deux modèles, édités chacun à 200 exemplaires : l’un est en titane, l’autre en céramique bleue.
la Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski