Le e-retailer de luxe Moda Operandi vient d’annoncer la clôture d’une importante levée de fonds, d’un montant de 165 millions de dollars, mené par Apax Digital et l’entrepreneur Adrian Cheng via ses deux structures de capital-investissement, K11 Investment et C Ventures, un fonds nouvellement créé dans l’optique de « construire un écosystème de marques et plates-formes à destination des Millenials et de la Génération Z ».
« L’investissement dans Moda Operandi s’inscrit dans la vision ambitieuse de Cheng d’unir des marques orientées vers la culture en un portefeuille puissant qui connecte les mondes de la mode, de l’art et des médias créatifs pour répondre aux exigences des consommateurs de la prochaine génération », précise un communiqué diffusé par C Ventures.
L’opération permettra à l’entreprise d’accélérer son développement à l’international, notamment en Asie et au Moyen-Orient. Par ailleurs, cette levée de fonds offrira à Moda Operandi l’opportunité de déployer davantage ses services, notamment en matière de personnalisation, et de soutenir ses stratégies marketing et ses programmes innovants à l’exemple de son nouvel incubateur, The Platform.
La plate-forme de vente en ligne d’articles de luxe, dont le concept permet aux clientes d’accéder aux collections directement après le défilé via un procédé de pré-commande, était parvenue à lever près de 132 millions de dollars en 2015, auprès d’investisseurs tels que New Enterprise Associates, LVMH, et Fidelity. Depuis sa dernière levée de fonds en 2014, la taille de l’entreprise a été multipliée par 3,5, les marchés internationaux représentant aujourd’hui plus d’un tiers de son chiffre d’affaires.