Dans un bref communiqué diffusé vendredi dernier, le numéro 2 mondial du luxe Richemont annonçait la démission de Georges Kern, son directeur du segment Horlogerie, du Marketing et du Digital.
Georges Kern avait pris ses nouvelles fonctions, spécialement créées pour lui, au mois de novembre 2016, après avoir assuré avec succès la direction générale de la marque IWC Schaffhausen. Il avait été nommé directement par Johann Rupert, président du groupe genevois, et avait largement contribué au développement de la manufacture horlogère suisse.
« Georges s’est vu offrir une opportunité intéressante de devenir entrepreneur », précise le groupe dans un communiqué. « Il a eu une carrière à succès au sein de IWC et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite ». Georges Kern quitte également le conseil d’administration du groupe de luxe. Richemont a indiqué ne pas avoir initié de recherches afin de trouver un successeur à Georges Kern pour le moment.
Selon les informations obtenues par le journal suisse Le Temps, l’ex-patron de IWC Schaffhausen aurait saisi l’opportunité de rentrer au capital de la manufacture Breitling, qui avait été vendue par la famille Schneider au fonds d’investissement britannique CVC Capital Partners au mois d’avril dernier, pour un montant de 850 millions de francs.