Alors que la réouverture de la mythique brasserie du Fouquet’s est attendue pour le 10 juillet, l’hôtel de l’établissement a rouvert ses portes ce samedi, entièrement rénové après six mois de travaux.
Du lobby aux chambres et suites, en passant par le spa et le Joy, le bar-restaurant de l’hôtel, l’établissement fait entièrement peau neuve, pour la première fois depuis son inauguration en 2006, sous la houlette de Jacques Garcia. L’architecture d’intérieur, collaborateur de longue date du groupe Barrière, a souhaité décliner l’atmosphère feutrée d’une maison de ville du Paris haussmannien du 19e siècle, conjuguée à l’élégance subtile des années 50-60, à grand renfort de moquettes et rideaux veloutés, motifs discrets et teintes chaleureuses. Si les premiers clients ont d’ores et déjà (re)commencé à séjourner à l’hôtel, des travaux d’extension sont toujours en cours, et devraient ajouter d’ici la fin 2018, dix-neuf nouvelles chambres et suites aux 81 existantes.
La brasserie, également fermée il y a six mois pour rénovations, devrait rouvrir ses portes le 10 juillet. Les clients pourront non seulement y découvrir un décor entièrement repensé, mais également une carte modernisée, sous l’égide du chef Pierre Gagnaire. Au menu : Salade de homard aux herbes fraîches, pince de king crabe, bok choy vapeur-mayonnaise au wasabi, poêlée de calamars, aubergines et chorizo… Tout un programme.